Visiter Bruges en un jour

La proximité de Blankenberge n'est pas la seule raison d'opter pour des vacances au parc Dallas, vous pouvez également vous rendre à Bruges en un rien de temps. En voiture, vous pouvez rejoindre cette ville romantique et conviviale en moins de 30 minutes. Découvrez l'une des villes les plus populaires de Belgique !

La Grand-Place

Située en plein cœur du centre-ville, la Grand-Place. C'est l'endroit où les calèches attendent les touristes pour leur faire visiter cette ville magnifique. La place abrite également l'un des monuments les plus célèbres de la ville, le beffroi. La « Halletoren », haute de 83 mètres, date du 13e siècle. Êtes-vous prêt(e) à gravir les 366 marches de cette tour historique ? Vous serez récompensé(e) par une vue panoramique impressionnante !

L'Historium, le lieu où l'on peut en apprendre davantage sur l'histoire de Bruges, se trouve également sur la grande place. Que vous soyez passionné(e) d'histoire ou pas, la visite interactive est intéressante pour tous. Votre billet d'entrée à l'Historium vous donne également accès à la terrasse panoramique, qui offre une belle vue sur la Grand-Place.

Excursion en bateau

Une visite de Bruges n'est pas complète sans une promenade en bateau. Un dense réseau de voies navigables, appelées « reien », serpentent à travers la ville et vous font découvrir les plus beaux endroits de Bruges. Les « reien » sont en fait des canaux qui portent le nom de la rivière Reie. Le nom de Bruges signifiant « pont » (« brug » en néerlandais) vient des nombreux ponts qui vous font passer d'un côté à l'autre de l'eau.

D'autres sites d'intérêt à découvrir à Bruges sont le musée Salvador Dalí et le Musée de la bière de Bruges. Le circuit pédestre, à suivre avec ou sans guide, vous permet de découvrir tous les points à ne pas manquer.